Si les problèmes qui jalonnent notre vie sont nombreux et divers, du moins grave au plus dramatique, ils se heurtent soit aux administrations soit à la justice soit aux deux, au delà de toutes les implications sociales et médico-psychologiques.
Une parfaite connaissance des mécanismes institutionnels par l'OSDEI suite à l'étude de plusieurs milliers de dossiers qui a permis d'identifier des dénominateurs communs à tous types de problèmes, a permis de mettre en place une réponse sous forme d'un "protocole" qui évolue, s'adapte, s'améliore au fil des ans, mais dont les bases sont acquises.
Tous les facteurs sont pris en compte en même temps, comme dans un service des urgences d'un hôpital, afin d'éviter soit un drame, soit une dégradation de la situation, dans un premier temps, et dans un deuxième temps de construire la stratégie adaptée pour une issue.
Les miracles n'existent pas, ainsi un tel protocole nécessite de l'implication de son bénéficiaire qui doit sortir de sa victimisation pour prendre son destin en main en prenant et gardant le contrôle total de son dossier.
De nombreuses personnes demandent quels en ont été les résultats, le Jedi Media prépare depuis plusieurs mois un panel de témoignages écrit et filmés qui seront accessibles dans sa rubrique dédiée.
Si vous vous trouvez dans une situation qui nécessite une intervention urgente vous pouvez utilisez la page "SOS" de ce site en cliquant sur le lien ci-dessus ou bien envoyer un mail à SOS@portail360.fr en y joignant le document qui impose une action dans les prochaines 72 heures.
Dans tous les autres cas, veuillez vous conformez aux instructions de cette page. En revanche, même si vous êtes adhérent et suivi et qu'une urgence se manifeste, n'hésitez pas à utilisez la page SOS de ce site, précisez toutefois votre numéro d'adhérent.
1. JE CONTACTE L'ASSOCIATION COORDINATRICE
2. JE RÉPONDS A UN PETIT QUESTIONNAIRE D'ORIENTATION
Je réponds à un petit QUESTIONNAIRE d'orientation en ligne ou qui m'est envoyé par mail ; cela permet à l'association de m'envoyer le dossier de saisine (Formulaire ETP01#000x) le mieux adapté à mes problèmes selon qu'ils concernent un surendettement, une procédure collective, un conflit avec un créancier privé ou institutionnel, un conflit avec un particulier , un salarié, un employeur ou une administration , etc...
1. JE COMPLÈTE MA DEMANDE D'AIDE :
L'association qui m'assiste dans toutes mes démarches administratives et/ou juridiques, me dirigera vers le formulaire le mieux adapté à ma situation (un des formulaires PV ETP01#000-x) , à compléter en ligne ou à renvoyer par mail.
2. JE FOURNIS TOUS LES DOCUMENTS DEMANDES :
Un lien "Drive" est créé pour moi, Je le reçois par mail. .J'y téléverse tous mes documents en respectant IMPÉRATIVEMENT les consignes fournies par l'association qui me suit et je garde ce lien à jour. Si je l'égare, il m'est renvoyé par l'association.
1. JE CONTACTE L'ASSOCIATION :
Pour l'informer que mon dossier est complet ( formulaire de demande d'aide + pièces ) . Je recevrai confirmation de sa conformité ou des instructions pour le mettre en conformité. Cette première étape du Protocole est la plus importante et déterminante pour la suite.
2. SI MON DOSSIER N'EST PAS CONFORME
3. SI MON DOSSIER EST CONFORME
Je fixe un rendez-vous pour discuter de la stratégie.
Le rendez-vous se fait soit par visioconférence, soit par appel téléphonique.
Sa durée est d'environ 30 minutes.
1. Après le rendez-vous, l'association me propose une stratégie via un rapport écrit et y indique conditions et délais d'exécution.
2. La stratégie n'implique pas l'intervention de professionnels ou de compétences particulières ou réglementées.
L'association intervient directement pour régler le conflit, le litige, le problème.
3. La stratégie implique l'intervention de tiers.
1. JE CONTACTE L'ASSOCIATION :
Pour l'informer de mes difficultés économiques.
Elle m'enverra un dossier d'assistance à la recherche de fonds (chaque dossier de demande de fonds est identifié avec un numéro unique) :
L'association se chargera, avec mon accord, d'expédier le dossier pour la demande de fonds aux instances concernées.
Si le dossier obtient gain de cause, les fonds seront versés directement aux prestataires de services/avocats.
Les prestataires sont tenus informés et peuvent décider, avant la recherche de fonds :
Leur devis ou leur lettre de mission devra clairement stipuler :
Je comprends que mon dossier ne peut être traité que si j'ai fourni :
GUICHET UNIQUE :
STANDARD NATIONAL : 0972 104 104
sos@portail360.fr
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